Le MFP couleur CX410de de Lexmark se situe au bas d'une nouvelle gamme de 18 MFP laser. Il combine les fonctions d'impression, de télécopie, de numérisation et de copie avec un moteur de 1 200 ppp, des vitesses d'impression de 30 ppm et une fonction recto verso intégrée.
Dans le passé, Lexmark a pris quelques critiques de PC Pro pour ses coûts d'impression élevés, mais le CX410de va à l'encontre de la tendance. Les nouvelles cartouches à très haut rendement Unison renvoient une page monochrome pour 2,3p et une page couleur pour 11p, ce qui est légèrement moins cher que l'imprimante multifonction HP LaserJet Pro 200 Color M276n classée A.
Lexmark CX410de
Il surpasse de peu le M276n pour la qualité d'impression également. Nous avons noté un texte très net et de nombreux détails dans les photos en couleur. L'équilibre des couleurs et le contraste sont superbes.
Le CX410de n'est pas non plus en reste dans les enjeux de vitesse, avec un temps moyen jusqu'à la première page de 11 secondes. Un document Word de 30 pages en mode brouillon et photo/texte a pris une minute, et un document PAO couleur de 24 pages en mode photo imprimé à 30 ppm.
Les vitesses de copie à l'aide de l'ADF sont également bonnes : un document de dix pages a été dupliqué en seulement 32 secondes. Mieux encore, la qualité de numérisation est remarquablement fidèle, sans grain ni bande.
Lexmark CX410de
Depuis l'écran tactile intuitif, les documents peuvent être numérisés vers un courrier électronique, des serveurs FTP, des partages réseau ou directement vers une clé USB. Un répertoire téléphonique garde un œil sur les numéros de fax et l'utilitaire Printer Home vous permet de numériser vers n'importe quelle destination.
Cependant, Lexmark ne peut tout simplement pas égaler le M276n pour les fonctionnalités cloud. Il n'y a pas d'équivalent au service HP Connected, et aucune prise en charge pour numériser directement vers Google Drive ou tout autre service cloud.
Comme le CX410de se vend actuellement à un prix réduit, son rapport qualité-prix est particulièrement intéressant. Seul l'absence de véritables fonctionnalités cloud compte en sa défaveur. Pour les groupes de travail qui exigent la meilleure qualité d'impression et de numérisation, il est fortement recommandé.